Un voilier pour les blessés de guerre

Dans le cadre de l’accompagnement des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme, le Bleuet de France s’associe à l’IGESA, Tégo et Terre Fraternité pour financer l’achat d’un voilier qui sera amarré au port de Toulon.

Cette acquisition permettra d’embarquer les blessés et à terme des veuves, pupilles de la Nation, et victimes d’actes de terrorisme, pour des stages de reconstruction et d’accompagnement sur des périodes allant du week-end à la semaine. Ainsi, chaque année, une centaine de personnes pourront bénéficier d’une expérience unique pour se reconstruire à travers des stages en mer.

Ce projet est l’un de ceux qui sera financé par la collecte du 8 Mai : pour le concrétiser, le Bleuet compte parvenir à collecter 50 000 euros. Pour cet achat, une cagnotte spécifique est mise en ligne.

Mais le fruit de la campagne du 8 Mai ne se limite pas à l’achat de ce voilier. Dans les conditions sanitaires incertaines que nous connaissons, le don en ligne sera privilégié. Le Bleuet de France a mis en ligne une vidéo qui témoigne de l’engagement de l’institution aux côtés des blessés.

Les recettes du Bleuet de France sont une ressource précieuse pour l’ONACVG, afin d’accompagner ses ressortissants les plus fragiles