juillet, 2021


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, bool given in /home/users7/y/yrp4274/www/wp-content/plugins/eventON/includes/calendar/class-calendar-event-structure.php on line 61

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, bool given in /home/users7/y/yrp4274/www/wp-content/plugins/eventON/includes/calendar/class-calendar-event-structure.php on line 64

31juil19 h 00 minProjection de "Liberté", de Tony Gatlif

En savoir plus

Le mémorial des martyrs de la Déportation rend hommage aux mémoires des populations nomades à travers son cycle culturel « Répression, persécution et internement des nomades en France pendant la Seconde Guerre mondiale ».

Dans ce cadre, nous accueillerons le réalisateur Tony Gatlif lors de la projection en plein air de son film, Liberté, (2010), ce samedi 31 juillet dès 21h15.

Proposée le samedi 31 juillet à 22h, dans un cadre inédit, cette projection sera précédée d’une visite thématique autour des politiques répressives et de persécutions mises en place à l’encontre des populations nomades en France, par l’Etat et par l’occupant allemand. Tout en découvrant le mémorial des martyrs de la Déportation, c’est un véritable temps d’hommage et de reconnaissance envers l’histoire et la mémoire de ces populations.

Programme de cette soirée exceptionnelle :

19 h | Visite thématique du mémorial des martyrs de la Déportation « Répression, persécution et internement des nomades en France pendant la Seconde Guerre mondiale »

21h15 | Présentation du film par Tony Gatlif

22 | Début de la projection en plein air

Le programme estival des Hauts lieux de la mémoire nationale en Île-de-France

La présentation de Liberté, de Tony Gatlif

Heure

(Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Square de l’Île-de-France

Quai de l’archevêché, Île de la Cité, 75004 Paris

Organisateur

Mémorial des martyrs de la déportation Square de l’Île-de-France, quai de l’archevêché, Île de la Cité, 75004 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X