Daniel Huillier, président national de l’Association des pionniers et combattants volontaires du maquis du Vercors a rendu publique le 20 juin la déclaration suivante :
« Nous avons pris connaissance d’une polémique à propos des plaques de la place du Maquis du Vercors. L’Association nationale des pionniers et combattants volontaires du maquis du Vercors, familles et amis n’est en rien impliquée dans celle-ci.
Si une maladresse technique a été commise, elle a été corrigée dès que madame la maire de l’arrondissement en a été informée.
Notre association, strictement apolitique, fondée en 1944, reconnue d’utilité publique, travaille sans relâche pour honorer les victimes et les combattants et transmettre la mémoire et l’histoire de notre maquis. Ainsi, l’exposition virtuelle « Vercors-résistant » a-t-elle été présentée dans les salons de l’hôtel de ville de Paris le 28 octobre 2017.
Comme avec Nantes, l’Ile-de-Sein, Grenoble et Vassieux-en-Vercors, les autres villes « Compagnons de la Libération », nos relations avec la Ville de Paris sont excellentes. »
Le 20 juin 2020,
Daniel Huillier,
Président national